• ACCUEIL
  • PUBLICATIONS

    PUBLICATIONS

    See All

    Quelle juste place pour le bénévolat dans la culture ?

    Dialogue social & représentants du personnel

    Impacts environnementaux du numérique dans le monde 2025

  • OFFFRES D’EMPLOIS ET DE STAGES
  • AIDES
    • AIDES AUX PROJETS
    • APPELS À PROJETS
  • CULTURE & …
    • SANTÉ
    • ÉCOLOGIE
    • ÉGALITÉ DES GENRES
    • VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
    • REVUE DE PRESSE
  • AGENDAS
    • AGENDA FORMATIONS & RENCONTRES PRO
    • AGENDA CONCERTS
  • ANNUAIRE
Accueil
REVUE DE PRESSE

Spotify, Deezer et Cie : quelle influence ont les algorithmes de recommandation sur nos choix musicaux ?

24/03/2024
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Notre rapport à la musique a drastiquement évolué ces 20 dernières années. En mettant les morceaux à portée de clic, en laissant aux algorithmes le soin de nous recommander des titres, les plateformes de streaming audio ont révolutionné notre façon de consommer, mais aussi de découvrir la musique. En bien ou en mal ?

Source / Lire la suite : Spotify, Deezer et Cie : quelle influence ont les algorithmes de recommandation sur nos choix musicaux ?

Article précédentLes grands festivals flamands questionnent l’utilisation des gobelets réutilisables
Article suivantEmergence de nouveaux acteurs en streaming : repenser la découverte musicale en ligne ?

Articles similaires

«Il y a une part de nostalgie»: comment la cassette audio est devenue la nouvelle idole des jeunes

REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
·14/02/2025

La cassette audio ne fait plus bande à part

REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
·14/02/2025

On a testé : le parcours du combattant pour dénicher un billet pour les concerts de Beyoncé au Stade de France

REVUE DE PRESSE
·14/02/2025

Le Pass culture à l’école : une mesure positive mais qui doit être mieux encadrée selon la Cour des comptes

REVUE DE PRESSE
·14/02/2025
Type to search or hit ESC to close
Voir tous les résultats

Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié
Annuler