
Site Association Zévi - Plateforme Jeune Public de La Réunion
L’Association Zévi – Plateforme Jeune Public de La Réunion recherche un.e chargé.e de communication
L’association Zévi, créée en 2018, a pour but de développer et faire progresser le secteur professionnel jeune public de La Réunion ainsi que d’instaurer une qualité d’échanges entre les artistes, les diffuseurs-organisateurs, les publics et les partenaires. Zévi a également pour mission de favoriser et mettre en avant la richesse de la création réunionnaise pour l’enfance et la jeunesse.
Lieu de travail : Île de La Réunion, télétravail principalement, réunions régulières dans l’Ouest de l’Île
Type de contrat : Prestataire ou CDI
Temps de travail : 5h /semaine
Rattachement hiérarchique : Coordinatrice de Zévi
Date de début prévue : 15 avril 2025
Missions principales en lien avec la coordinatrice de l’association
Le/la chargé.e de communication a pour mission de développer la visibilité de la plateforme Zévi et de ses actions auprès des adhérent.e.s, partenaires et du grand public.
-
Stratégie de communication
- Mise en oeuvre de la stratégie de communication globale.
- Veiller à la cohérence et à l’harmonisation des supports de communication.
-
Création et gestion des supports de communication
- Participer à la coordination des projets de communication de Zévi (brochures, affiches, prospectus…)
- Gérer et actualiser le site internet de Zévi, relance et mise à jour des fiches du catalogue avec les adhérent.e.s
- Réalisation de l’infolettre mensuelle en lien avec la coordinatrice, solliciter les adhérent.e.s pour leurs informations à transmettre
-
Gestion des réseaux sociaux
- Animer et développer les réseaux sociaux de Zévi (Facebook, Instagram, LinkedIn).
- Rédiger et programmer des publications attractives et relayer les informations utiles à nos membres et les actualités de nos adhérent.e.s et du secteur (appels à projets, rencontres professionnelles, subventions)
-
Mise en avant d’événements
- Participer à la promotion des événements de la plateforme (rencontres Zévi, Assemblée Générale, réunions, évènements professionnels etc.) et valoriser les actions menées.
Profil recherché
Compétences et connaissances
- Formation en communication, marketing
- Maîtrise des outils de communication digitale (réseaux sociaux, emailing – Mailchimp).
- Excellentes capacités rédactionnelles et orthographiques.
- Notions en graphisme (Canva, Suite Adobe, etc.) et en montage vidéo (optionnel).
- Connaissance du secteur culturel et intérêt pour le spectacle vivant
- La connaissance du créole réunionnais serait un plus
Qualités personnelles
- Créativité et esprit d’initiative.
- Sens de l’organisation et gestion des priorités.
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe.
- Aisance relationnelle et diplomatie.
Conditions
Rémunération : Groupe 6 (Syndeac) selon expérience Convention Collective : Entreprises artistiques et culturelles
Permis B et véhicule souhaités.
Pour postuler
Envoyer CV et lettre de motivation à contact@zevi.re avant le 31/03/2025
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@zevi.re