
Compagnie Lé La
À propos de la Compagnie Lé LA
La Compagnie Lé LA est une association loi 1901 créée en 2017. Elle est basée à Saint-Pierre et oriente son travail principalement vers les enfants et les adolescents. Elle présente ses spectacles à la Réunion dans les lieux traditionnels de diffusion mais part aussi à la rencontre de son public en milieu scolaire ou hospitalier.
Elle veille également à exporter ses créations en France et à l’étranger. Les spectacles amènent toujours une réflexion sur notre humanité et son fonctionnement. Depuis la création de la Compagnie, cinq spectacles ont vu le jour.
Description du poste
Sous la responsabilité de la Présidente de l’association, et en lien avec le chargé de diffusion et la chargée de gestion sociale, il-elle aura pour mission :
Gestion administrative et financière
– Élaborer et suivre le budget prévisionnel annuel, le plan de trésorerie et les budgets réalisés
– Réaliser et suivre les contrats de cession, devis, factures et paiements
– Réaliser le suivi comptable mensuel et récupérer les pièces comptables nécessaires à ce suivi
– S’occuper des demandes de subventions et d’aides, des réponses aux appels à projets, en assurer le suivi et les bilans
– Rechercher de nouvelles subventions et sources de financement
– Effectuer de la veille juridique, fiscale et sociale,
– Effectuer les déclarations auprès des sociétés de perception
Gestion du personnel
– Préparer et transmettre chaque mois les éléments nécessaires à la rédaction des contrats de travail par la chargée de gestion sociale
– S’assurer de l’exactitude des informations fournies aux Congés Spectacles transmis par la chargée de gestion sociale
Communication
– Rédiger et mettre en forme les dossiers des spectacles (dossier de présentation, dossier pédagogique)
– Alimenter le compte Facebook de la Compagnie
– Rédiger les newsletters trimestrielles de la Compagnie en lien avec le chargé de production et diffusion
Fonctionnement de l’association
– Rédiger les projets, les rapports d’activité
– Préparer le bilan comptable annuel en lien avec le comptable
– Préparer et animer l’Assemblée Générale
Participation au développement structurel
– Réfléchir et faire des propositions pour le développement du projet artistique de la Compagnie
– Assurer la représentation et le lien régulier de la Compagnie avec ses partenaires institutionnels
– Représenter la Compagnie lors de rencontres ou événements organisés sur le territoire
Profil recherché
Expérience
– De préférence expérience dans le milieu artistique
Compétences nécessaires
Savoir-faire
– Formation supérieure en lien avec la gestion
– Maîtrise des logiques budgétaires, financières et de gestion du secteur culturel
– Connaissance des financements européens
– Connaissance de l’environnement juridique,
– Maîtrise de l’environnement spécifique au spectacle
Savoir-être
– Capacités d’analyse, de synthèse, d’organisation
– Aisance rédactionnelle
– Autonomie et esprit d’initiative
– Sens de la communication
Conditions du poste
– Contrat : intermittent·e embauché·e en direct (CDDU) par la Compagnie au poste d’administrateur·ice de production
– Rémunération : 20h/ mois au taux de 17€ brut par heure
– Lieu de travail : au domicile. Des déplacements sont à prévoir pour assister aux rendez-vous de travail avec l’équipe.
– Date de prise de fonction : au plus vite
Candidature
Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à admi.lela974@gmail.com
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à admi.lela974@gmail.com