
Site Compagnie Karanbolaz
La compagnie Karanbolaz recrute son administrateur / son administratrice
La compagnie Karanbolaz créée en 2011, est une compagnie conventionnée situé à Saint-Joseph à la Réunion. Elle investit l’art de la parole dans une direction volontairement contemporaine et théâtrale. Travaillant à renouveler les codes de l’oralité, elle interroge la place du conteur et du récit.
Karanbolaz travaille principalement sur une prospection artistique du territoire : investir un lieu, et à partir des matériaux collectés, donner corps à un récit, qui transcende le lieu. Récit fait de petites histoires aux grandes portées, de quotidiens singuliers, de la parole des sans voix. Une démarche populaire, collective, cathartique.
La compagnie s’implante dans les territoires afin de créer un lien entre un artiste, un territoire et ses habitants. Il s’agit donc d’essayer de créer du désir, de la curiosité, faire tomber des barrières, changer les idées reçues et les regards des uns sur les autres, créer des échanges au présent en rencontrant des amateurs, des publics scolaires et universitaires, le milieu carcéral, en partenariat avec des professionnels de l’oralité.
La compagnie propose régulièrement des sessions de formation / recherche autour des arts de la parole, pour un public de conteurs et comédiens expérimentés.
Depuis 2013, Karanbolaz propose un évènement autour de l’oralité : La Bel Parol. Sous cette appellation ont lieu des résidences d’aide à la création, des ateliers de formation, et aussi un temps fort de diffusion de spectacles avec une réflexion d’éco-conception forte.
Description du poste
L’administrateur.ice aura pour mission :
• Participer à l’élaboration de la stratégie de développement de la structure
• Élaboration et suivi du budget général de l’association
• Impulser et gérer les financements publics et privés (appel à projet, subventions, aides)
• Constitution, gestion et suivi des dossiers de subvention
• Superviser l’administration et la gestion des différentes activités de la structures (contrats, conventions…)
• Faire le lien avec l’assistante administrative pour la partie social (la connaissance du logiciel Spaiectacle serait un plus)
• Élaboration des devis, suivi des bons de commandes et édition des factures
•Déclarations trimestrielles de la TVA (à venir)
• Assurer une veille juridique : suivi de l’évolution de la réglementation en général
• Rédiger les bilans d’activité en lien avec les équipes
• Proposer et rédiger en lien les spectacles de la compagnie des projets d’éducation culturelle
Profil souhaité
• Connaissance avérée du spectacle vivant
• Grande rigueur, capacité de gestion et sens des priorités
• Capacité de travailler en équipe, comme seul.e en télé-travail
• Esprit d’initiative
• Expérience significative à un poste similaire
• Maitrise d’Excel et des tableaux croisés dynamiques
• Permis B et véhicule (des déplacements sur l’île sont à prévoir)
Conditions d’emploi
• Poste à ¾ temps en CDI à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : St Joseph, télétravail et déplacements sur l’île
• Rémunération groupe 2 échelon selon expérience (Grille CC entreprise artistique et culturelle)
• Prise de poste dès que possible
Procédure
Les candidatures (CV détaillé et lettre de motivation) doivent être envoyées par mail avant le 28 mars 2025 à karanbolaz@gmail.com
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à karanbolaz@gmail.com