Les 3 futurs possibles de la musique

Cette semaine dans Explizik,
On fait dans la prospective, dans l’anticipation ou dans la boule de Crystal.
On va essayer de réfléchir à ce que pourrait être l’avenir de notre belle industrie.
La difficulté avec ce genre d’exercice c’est d’arriver à être rigoureux dans l’exercice de projection, donc de faire de la prospective, en étant toutefois en mesure de prendre des risques pour ne pas seulement enfoncer des portes ouvertes, c’est l’anticipation et sans toutefois tomber dans d’obscures élucubrations relevant de la boule de Crystal.

Comme garantie du sérieux de la démarche, je vous propose deux des esprits les plus brillants de notre industrie, j’ai nommé Keith Jopling, du cabinet Midia, dont on parle régulièrement ici et Darren Hemmings le boss de Motive Unknown, la célèbre agence.

Jopling s’est récemment fendu d’un papier décrivant les changements à l’oeuvre dans la musique et Hemmings s’est amusé à enrichir sa vision de ses commentaires.
Alors qu’en retenir ?